LE P O R T I Q U E CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN DU HAVRE
L P

Julien Berthier, Vincent Ganivet, Stéphane Thidet, Mathias Schweizer

Du 24.05.2017 au 08.10.2017

Julien Berthier, Vincent Ganivet et Stéphane Thidet font partie des artistes qui investissent les rues de la ville dans le cadre d’Un Été Au Havre. Leurs sculptures et installations ont en commun de détourner les matériaux de leur usage initial pour contribuer à l’élaboration d’œuvres poétiques et/ou architecturales.

Le Portique accueille les trois artistes Berthier, Thidet et Ganivet pour une exposition personnelle de chacun des plasticiens par étage. L’occasion pour eux de faire découvrir des pièces qui, in situ, engageront un dialogue avec l’espace du centre d’art contemporain. Jeu de construction jouant sur l’échelle et la matière pour Vincent Ganivet, installation cinématographique pour Julien Berthier ou terril de confettis pour Stéphane Thidet...

Intervention graphique de Mathias Schweizer sur la nouvelle identité graphique du lieu dans un jeu de strates et paliers. Des interventions artistiques qui s’amusent des formes et du décalage pour réinventer le regard et renouveler le rapport au quotidien.

–> Dossier de presse