LE P O R T I Q U E CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN DU HAVRE
L P

Vincent Mauger
Ni réponse, ni solution

Du 14.03.2015 au 25.04.2015

C’est avec l’artiste Vincent Mauger que Le Portique, lieu dédié à la création contemporaine, inaugure son nouvel espace d’exposition.

A deux pas de l’ancien site, le nouveau Portique se déploie sur 175 m2, dans les locaux d’une ancienne école, située 30 rue Gabriel Péri, Le Havre.

Poursuivant son travail de programmation artistique, Le Portique, dans le cadre du Mois de l’architecture contemporaine, accueille Vincent Mauger, du 13 mars au 25 avril 2015. L’artiste réalise, principalement, des sculptures et installations qui redéfinissent les espaces dans lesquels elles s’exposent.

Tantôt menuisier, tantôt maçon ou encore sculpteur, Vincent Mauger convoque tous les matériaux du bâtiment, de la brique au bois, en passant par les parpaings, pour réaliser des volumes qui instaurent un dialogue avec l’espace qui les supporte et les accueille. Le rapport au lieu dirige le travail de l’artiste, oriente ses choix : ses sculptures doivent être un écho visuel, plastique et formel. A l’instar d’un architecte, Vincent Mauger agence les espaces, les module, mettant en scène ses « édifices » dans un lieu réinventé et redessiné par l’intervention plastique.